Congrès Mondial de la Formation au Journalisme

13 novembre 2009 par  
Classé dans Appels à com' et à publi', français

Le deuxième congrès du World Journalism Education se tiendra à l’Université de Rhodes (Rhodes University), en Afrique du Sud, du 5 au 7 juillet 2010.

Le WJEC sollicite des communications concernant tout sujet relié au journalisme et à l’enseignement du journalisme. Il sollicite particulièrement les communications consacrées aux défis ainsi qu’aux opportunités qui attendent les entreprises de presse. De tels sujets peuvent inclure, sans y être restreints, les enjeux suivants : technologies des nouveaux médias, démocratisation, éthique et valeurs journalistiques, approches d’entreprises et formation des journalistes. Les études comparatives concernant ces sujets sont les bienvenues.

Les candidats ont jusqu’au 1er décembre 2009 pour faire parvenir un résumé en français et en anglais (minimum 500 mots) de leur communication. Traduction simultanée lors de la conférence. Propositions évaluées à l’aveugle par des spécialistes internationaux. Processus d’évaluation terminé le 15 janvier 2010. Les candidats retenus devront avoir complété leur communication et payé leurs frais d’inscription au plus tard le 30 avril 2010.

Voir http://wjec.ru.ac.za/