‘Y a-t-il une richesse des réseaux ?’

9 mars 2011 par  
Classé dans Appels à com' et à publi', français

L’appel à communication du colloque Médias011, Y a-t-il une richesse des réseaux ?’, est en ligne.

Ce colloque interdisciplinaire est organisé par l’ISIM (info-com) et trois autres laboratoires de l’université Paul Cézanne (droit, socioéconomie-management, STIC)

La date limite de soumission des communications est le 10 mai 2011. Le colloque se déroulera à Aix en Provence les 8 et 9 décembre 2011.

Les réseaux sont désormais au cœur de nos modes de communications. Plus encore, leur existence transforme nos sociétés. Leur importance et leur place centrale impliquent de s’interroger sur leur objet, leur réalité, leur valeur au point qu’une interrogation s’impose : « Y a-t-il une Richesse des Réseaux ? ». Derrière leur fulgurance et leur prédominance, qu’y a-t- il réellement ?
Cette question volontairement vaste a pour objet de réunir des réponses venant de disciplines scientifiques aussi variées que l’info-com, l’économie, la gestion et le management, le droit, les sciences exactes, etc. L’expression ‘réseaux’ est retenue ici sous deux acceptions : celle originelle de la mise en réseau des personnes au moyen de l’internet et celle plus récente des réseaux sociaux.

Un panel sera organisé sur le journalisme et les réseaux sociaux.


Les communications les plus marquantes seront publiées au moins une revue partenaire : Communication et Organisation.