Mídia das Fontes/Média de Source (2ème édition)

25 mai 2008 par  
Classé dans français, português, Publications

La seconde édition de l’ouvrage de notre collègue du REJ, Chico Sant’Anna, vient de sortir au Brésil (ed. Casa das Musas). Le livre est intitulé Mídia das Fontes: o difusor do jornalismo corporativo, (Média de source : le diffuseur du journalisme corporatif). Cette nouvelle édition a été actualisée et est plus exhaustive que l’ancienne, publiée en 2005.

Le livre, rédigé en Portugais, est un premier résultat de la thèse “Média de source. Un nouvel acteur sur la scène journalistique brésilienne “, soutenue en France, en octobre, 2007 sous la direction de Denis Ruellan. Le livre englobe une révision bibliographique utilisée comme référentiel théorique de la thèse et présente une vision historique de la communication institutionnelle, enrichie par des apports théoriques, professionnels, syndicaux et juridiques de la Communication et du Journalisme au Brésil et hors ce pays.

La lecture nous aide à comprendre les concepts de Média de Source et de journalisme de source, développés par l’auteur dans sa thèse.
L’édition de Mídia das Fontes: o difusor do jornalismo corporativo est un travail de Luiz Martins da Silva, chercheur au Sojor – le laboratoire Société et Journalisme de l’Université de Brasília – et contient une préface de Denis Ruellan, de l’Université de Rennes 1.

Mídia das Fontes: o difusor do jornalismo corporativo – 2ème edition
Auteur: Francisco Sant’Anna
Maison d’Édition: Casa das Musas – Brasília – Brésil
186 pages – 20 x 26 cm
ISBN: 978-85-98205-34-2

L’annonce avait déjà été publiée ici en Portugais.