CFP: Les médias face à leurs publics : la nouvelle imputabilité

2 avril 2015 par  
Classé dans Annonces, français, langues, Séminaires, colloques

Les médias face à leurs publics : la nouvelle imputabilité. Appel à propositions pour colloque francophone international.

Ce colloque se déroulera à l’Université d’Ottawa au Canada du 18 au 20 mai 2016.

Les partenaires sont l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Organisation Internationale de la Francophonie, et l’Université d’Ottawa.

Les propositions attendues seront diverses, mais les enquêtes empiriques seront favorisées. Elles peuvent être basées sur des études de cas, des recherches quantitatives ou qualitatives, des recherches comparatives, des enquêtes auprès de journalistes ou de citoyens engagés dans la veille et la critique des pratiques journalistiques, etc. Les chercheurs intéressés à participer à ce colloque international francophone doivent faire parvenir un résumé de 300 à 500 mots exposant leur problématique, leur méthodologie et, le cas échéant, les résultats anticipés. Il faut faire parvenir le titre et le résumé de leur communication, avec La nouvelle imputabilité comme sujet du message, à l’attention de Marc- François Bernier (mbernier@uottawa.ca), avant le 15 juin 2015. Une réponse sera donnée au plus tard le 15 septembre 2015 par le comité scientifique, après un processus d’évaluation en double aveugle.

 

Plus d’informations dans le PDF ci-joint: Appel de proposition – Les médias face à leurs publics.